La régie du Figaro veut « Cultiver l’intérêt »

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(© thierry Wojciak/CB News)

La crise sanitaire n’en finit pas de nous rapprocher du monde d’après. Qui se fait un peu attendre. Dans un contexte commercial compliqué, voire atone, la régie du groupe Figaro initie des changements dans sa stratégie afin de proposer au marché une nouvelle approche. Elle prend d’abord la forme d’une nouvelle signature, « Cultiver l’Intérêt ». Un choix que justifie Aurore Domont, présidente de la régie : « Notre promesse est désormais claire, articulée et portée par l’ensemble des collaborateurs (…) : cultiver l’intérêt des audiences pour les marques. Cultiver l’intérêt c’est ce qui, en complément du reach et de l’attention, permettra de convaincre les consommateurs et de développer durablement la performance économique des entreprises ». En creux, l’ambition de « démontrer toute l’efficacité en développant avec le marché, et particulièrement en étroite collaboration avec les agences média, les nouveaux KPI’s de l’intérêt », avance-t-elle. Dans la foulée, la nouvelle régie MEDIA FIGARO adopte une nouvelle identité graphique ainsi qu’un nouveau logo où le « i » fait désormais le lien entre MEDIA et FIGARO pour symboliser l’ancrage de la régie autour de la valeur de l’intérêt. Une campagne est en outre déclinée en print, digitale et sociale. Réalisée en interne, elle est le fruit de la collaboration de Social & Stories, l’agence sociale du Groupe Figaro, et de 14HAUSSMANN, le département de brand content de MEDIA FIGARO. Cette communication débute par la publication d’un manifesto avec plusieurs prises de paroles autour du dit « KPI’s de l’intérêt ». Enfin, plusieurs initiatives à destination du marché viendront animer la nouvelle promesse, à commencer par un programme de webinars vidéos interactifs pour partager les expertises des « créateurs d’intérêt » du groupe. Ce programme donnera notamment la parole aux journalistes, éditeurs, data scientists, spécialistes SEO du Groupe Figaro.

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