La régie d’Infopro Digital lance son offre dédiée à l’influence BtoB

Contrairement « aux idées reçues, le marketing d’influence n’est pas réservé qu’au BtoC », selon le nouveau directeur général délégué d’Infopro Digital, chargé du développement des activités d’Infopro Digital Media, Erik-Marie Bion. Dans ce contexte, la régie lance une nouvelle offre commerciale dédiée à l’influence BtoB. Elle s’appuie ainsi sur une chaine de valeurs, allant du sourcing de profils experts à la mesure de l’impact, en passant par la contractualisation, la gestion de la relation avec l’influenceur et l’amplification via les médias BtoB du groupe Infopro Digital (L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale, LSA, l’Argus de l’Assurance, Le Moniteur, La Gazette des Communes, etc.). Dans les faits, Infopro Digital Media, « qui ne possède pas de catalogue propriétaire », concède-t-elle dans un communiqué, entend sélectionner pour chaque client l’influenceur le plus légitime pour sa marque, également épaulée par l’agence de contenus du groupe : Stories by Infopro Digital.