Les nouvelles offres de GMC Media

Presse magazine

GMC Media - régie du groupe Marie Claire - a annoncé ses nouvelles offres commerciales : « Com for Good » ; « Content Commerce » ; « Drive to Shop » ; et « Women ». « GMC Media est plus que jamais à l'écoute de ses partenaires agences et annonceurs et leur propose plusieurs offres sur-mesure, qui répondent à leurs besoins. C’est dans une logique de relation durable fondée sur la confiance et la compréhension de leurs problématiques et sous l’impulsion d’Anouk Kool, directrice exécutive de la régie, que GMC Media a su réagir et proposer des offres adaptées à ses partenaires », a revendiqué la régie.

L’offre « Com For Good », propose des campagnes print et digitales responsables intégrant une dimension RSE ; le soutien à une association médiatiquement et financièrement ; côté print, un QR code – activable sur la publicité – qui renvoie vers une vidéo conçue par les équipes de GMC Media illustrant l’association soutenue par l’annonceur, avec sur le digital un accès direct à cette vidéo depuis l’interface des sites ; la comptabilisation  le nombre de vues, converties automatiquement en dons.

L’offre « Content Commerce » offre la possibilité d’infiltrer avec pertinence l’ensemble des contenus éditos digitaux, en adéquation avec les produits des annonceurs ; l’accès à plus d’informations sur les produits en intégrant des dispositifs « call to action » vers le site e-commerce de l’annonceur ; le push du bon produit au bon moment en fonction de la navigation et du comportement de l’internaute au sein des plateformes digitales du groupe Marie Claire.

L’offre « Drive to Shop », en réponse au déconfinement progressif, permet à la régie de capitaliser sur l’ensemble des articles de son écosystème digital à fort potentiel SEO pour mettre en avant les nouveautés et lancements produits de ses partenaires grâce à la sponsorisation. La dimension édito va contextualiser les points forts des produits pour inciter les internautes à en savoir plus et in fine à passer à l’acte d’achat. « Le dispositif bénéficie de la puissance des marques du groupe sur le digital avec un engagement de trafic généré sur les dossiers et articles clés ainsi que sur le site de l’annonceur ».

L’offre « Women » permet quant à elle d’exploiter et activer son audience captive « de près de 5 millions de femmes dans le but de toucher rapidement un maximum d’individus ». Trois types d’activations sont envisageables sur cette offre : le social (avec des publications sur Instagram et Facebook), le digital (avec des formats display innovants) et la vidéo (sous forme de pré-roll). « La véritable valeur ajoutée de cette offre s’appuie sur un contexte éditorial premium : avec un engagement sur les KPI de minimum de 90% (sur la visibilité ou la complétion) », a revendiqué la régie.

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