Régis Ravanas, futur directeur général du groupe RMC BFM

ravanas

Régis Ravanas, directeur général des activités audio au sein du groupe M6 depuis 2019, et à ce titre président des radios RTL, RTL2 et Fun Radio, rejoindra à une date non communiqué le groupe RMC BFM en tant que directeur général. Nicolas de Tavernost, qui assurait cette fonction par intérim depuis juillet 2024, conserve ses fonctions de président de RMC BFM. Il reste également vice-président de CMA Media*, présidée par Véronique Saadé.

Régis Ravanas débute sa carrière en tant que journaliste avant de rejoindre Warner Music puis Universal Music en tant que chef de produits. En 1995, il est nommé responsable des nouveaux réseaux de M6 Interactions, la filiale de diversification du Groupe M6. Il en devient directeur général adjoint puis directeur général en 2000, et rejoint l’antenne de M6 en 2003 en tant que directeur général adjoint des programmes. Il devient parallèlement président de Studio 89, la filiale de production du groupe M6. En 2009, il intègre le groupe TF1 comme directeur général adjoint diversification et président de TF1 Entreprises, Téléshopping, e-TF1 (2010) et TF1 Vidéo (2011). En 2013, il assure parallèlement la prise en charge du développement groupe. En février 2016, M. Ravanas est nommé directeur général adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1 en étant président de TF1 Publicité et de TF1 Distribution.

*: CMA Media est la filiale médias du Groupe CMA CGM. Elle regroupe BFM TV, RMC, La Provence, Corse Matin, La Tribune et La Tribune Dimanche). L’entité réunit également les prises des participations dans Groupe M6 et dans la plateforme digitale Brut.

À lire aussi

Filtrer par