Régis Ravanas quitte TF1 pour RTL et succède à Christopher Baldelli

baldelli

Il en était certain. RTL retrouverait son rang après la dernière vague d’audience de la 126 000 Radio de Médiamétrie qui voyait la station destituée de son titre de première radio de France sur la période janvier-mars 2019, derrière France Inter. « Depuis 16 ans, nous avons été en tête sur les deux-tiers des vagues de Médiamétrie. Nous avons toujours repris notre leadership et nous allons continuer à nous battre pour être le leader des radios », expliquait ainsi le 18 avril dernier à l’AFP Christopher Baldelli, vice-président du groupe M6, chargé de la radio (RTL, RTL 2, Fun Radio). Il n’en aura pas eu le temps. Le groupe M6, propriétaire de RTL, en a décidé autrement en faisant appel à Régis Ravanas, directeur général adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1 depuis 2016 qui devrait, selon une information du Figaro, lui succéder.

Une information en effet corroborée par l’annonce du groupe TF1 jeudi soir qui acte le départ de Régis Ravanas, et met en place une nouvelle organisation. Dans ce cadre, François Pellissier, qui assurait depuis 2014 la direction des Sports du groupe et la direction générale de TF1 Production, est promu directeur général de TF1 Publicité et des Sports. À ce titre, il intègre le comité exécutif. Lui sont rattachés : Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité, et Laurent Bliaut, directeur général adjoint Marketing et R&D de TF1 Publicité. Laurence Pera, directrice de TF1 Distribution, lui est également rattachée pour poursuivre le pilotage des accords de distribution des chaînes du groupe en France et à l’étranger, alors qu’Olivier Jacobs, directeur de TF1 Entertainment et TF1 Studio, est directement rattaché à Gilles Pelisson, président-directeur général du groupe TF1. Par ailleurs, au sein du pôle Contenus, Fabrice Bailly, directeur des Programmes et des Acquisitions du Groupe depuis 2016, se voit parallèlement confier la direction générale de TF1 Production en lieu et place de François Pellissier.

Christopher Baldelli, qui était à la tête de RTL depuis 2009, a notamment occupé les postes de directeur général du groupe La Provence, directeur délégué puis directeur général de France 2 entre 1999 et 2004, directeur des chaines thématiques de M6 et président-directeur général de Paris Première. Quant à Régis Ravanas, il a notamment occupé les fonctions de directeur général de M6 Interactions, directeur général adjoint des programmes de M6 et président de la filiale de production du groupe M6, Studio 89.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par