La rentrée des chaines du groupe M6

« Sérénité ». Et « enthousiasme ». C’est sous ces deux signes que le groupe M6 a présenté mardi soir les nouvelles grilles de ses chaines : M6, W9, 6ter, Paris Première, Téva et Série Club. Côté M6, la saison 2017-2018 fêtera le retour de la « Nouvelle Star » avec une nouvelle mécanique, un nouvel habillage et surtout une nouvelle animatrice (Shy’m) et un nouveau jury (Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé). Stéphane Rotenberg viendra quant à lui présenter le jeu d’aventures « Wild, la course de survie » ainsi que « Les roi de la foire » qui élira le meilleur démonstrateur de France tandis que Karine Le Marchand reviendra avec son « Ambition intime » cette fois dédiée aux personnalités, à commencer par Franck Dubosc. « Mon invention vaut de l’or » mettra également à rude épreuve un jury de professionnels de grande enseigne qui devront sélectionner les inventions qui figureront dans leurs rayons alors que Cyril Lignac accueillera des pâtissiers amateurs dans « Les rois du gâteau ». M6 proposera également une nouvelle saison de « A l’état sauvage » avec Shy’m et Adriana Karembeu, de « Mariés au premier regard », « La robe de ma vie », « Le meilleur pâtissier » animé par Julia Vignali en lieu et place de Faustine Bollaert partie sur France 2, « La France a un incroyable talent » ou encore « Top Chef ». Côté série, la nouveauté sera à trouver dans un reboot de l’éternel « Mac Gyver » et « Code Black » dans le milieu des urgences médicales. M6 proposera également de nouvelles fictions françaises : « Quadras » (8x52 mn) avec François-Xavier Demaison et Julien Boisselier, « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » (6x52 mn) avec Lorant Deutsch), « La faute » (4x52 mn) ou encore le thriller (6x52 mn) « Souviens-toi ».

Pour W9, la nouvelle grille proposera plusieurs soirées Humour avec le collectif Studio Golden Moustache, une nouvelle collection de magazines « Véto de choc » présentée par Stéphanie Renouvin. La chaine continuera avec « les Marseillais » qui seront contre le reste du monde, mais aussi avec « Les princes et les princesses de l’amour » ou encore avec « Un dîner presque parfait »… Par ailleurs, à l’occasion des 50 ans de Joey Starr, W9 diffusera un documentaire dédié ainsi qu’un concert de M Pokora lors de son « My way tour ». La chaine mettra également à l’honneur Maitre Gims dans un portait et diffusera la 2ème édition des W9 d’Or de la Musique. Pour les magazines, « En quête d’action » revient en prime time présenté par Marie-Ange Casalta tout comme « Enquêtes criminelles » co-animé chaque semaine par Nathalie Renoux et Paul Lefebvre. Le duo humoristique Madenian-VDB revient pour une pastille quotidienne alors que la 4ème saison de « Marvel : les agents du Shield » sera également de la partie. La chaine poursuivra la diffusion de l’UEFA Europa League de football tandis que « 100% foot » accompagnera chaque soirée de matchs avec Carine Galli. Le 4 février 2018, W9 diffusera la finale du Superbowl.

Michel Denisot sur Paris Première

La chaine familiale, 6ter, veut faire souffler un esprit « vacances » pour cette nouvelle saison. Au programme, la série américaine événement « This is us » (18x52 mn) alors que « Départ immédiat » et « Norbert commis d’office » feront leur retour sur l’antenne, tout comme la série « Once upon time » (22x52 mn). Coté docu-réalité, deux nouveautés autour de l’immobilier : « Flip or flop : les rois de la réno » et « Tiny house, big living ». Pour le cinéma, place à deux séances chaque semaine avec « Les 4 fantastiques » ou encore, notamment, la saga X-Men…

Paris Première fera pour sa part toujours de la place à « La revue de presse » et aux « Grosses têtes » mais aussi à l’élection de Miss Monde.  Si « Zemmour et Naulleau » repartent pour un tour, Michel Denisot débarque sur la chaine avec « En Off ». La chaine poursuivra la diffusion en direct de la matinale de Radio Classique animée par Guillaume Durand et reprendra « Ça balance à Paris », tout comme « très très bon », « La mode, la mode, la mode » et « Le zapping de la télé ». Elle laissera en outre toute sa place aux documentaires avec « Paco Rabanne, 50 ans d’extravagance », « Michael Gregorio, le prodige » et « Jean-Paul Belmondo, le goût du risque »… Les cycles ciné feront également honneur à « Alien », Claude Chabrol, Alain Delon et aussi « Mad Max », Stephen King, Lino Ventura, etc.

La chaine des femmes, Téva, proposera deux nouvelles séries (« No tomorrow » et « Doubt ») tandis que les émissions emblématiques de la chaine poursuivront leurs routes : « Magnifique by Cristina », « Sucrément bon », « Téva Déco », « Les dossiers de Téva ». Pour sa part, Série Club accueille elle aussi des séries inédites : « APB : Alerte d’urgence », « Training day », « The Level », « L’exorciste » (saison 2), « Beauty & The beast » (saison 4), « Blue Bloods » (saison 7), « Super Girl » (saison 2)… Enfin, la plateforme du groupe M6, 6play, proposera des contenus originaux avec, notamment, une telenova par moi et « Le Prix du pardon » pour commencer, « Les reines du make-up », des mini web séries au sein de la collection « Un fantasme, une histoire » ou pour les plus jeunes : « Charlotte aux fraises ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par