La « rentrée offensive » de TF1

combal

Le groupe TF1 veut renouveler ses ambitions dans le divertissement télé, avec le lancement en 2020/2021 de plusieurs nouveautés dont le jeu "District Z", et des évolutions de ses grandes émissions comme "Koh-Lanta", selon son directeur des programmes Fabrice Bailly. Pour le groupe, "c'est une rentrée offensive avec une ambition renouvelée dans le divertissement, après une période où la télévision a fait la preuve de son caractère essentiel pour les téléspectateurs", a déclaré le dirigeant à l'AFP. "Le confinement a été un vrai tournant qui a prouvé que la télévision linéaire était extrêmement importante pour rassembler les Français", d'où les audiences record récoltées par des émissions comme "Koh-Lanta", remarque-t-il. "Notre ambition c'est d'être au rendez-vous de cette rentrée, qui sera extrêmement riche, malgré les difficultés sanitaires", assure encore M. Bailly. Le groupe a "anticipé" très tôt cette rentrée, dit-il, en redémarrant les tournages dès que possible, ce qui lui permet de disposer de programmes neufs.

Camille Combal prend (encore) du galon

Parmi les nouveautés de la saison, "District Z", dont la date n'est pas encore annoncée, est la plus attendue : une chasse au trésor qui se déroulera dans une ambiance très particulière, les candidats devant échapper à des "zombies" qui tentent de les arrêter. Un divertissement à gros budget, produit par Arthur et qui sera animé par Denis Brogniart, le présentateur vedette de "Koh-Lanta".  "District Z sera un événement. C'est un nouveau divertissement qui a l'ambition de révolutionner le jeu d'aventure, avec de nouveaux codes visuels et narratifs qui s'inspirent de fictions comme les séries The walking dead ou La Casa de papel", promet Fabrice Bailly. Mais ce sera un jeu "familial" et rassembleur, avec des zombies qui s'inspireront plus "du clip +Thriller+ de Michael Jackson que du film +World war Z+", dit-il.

Autre pari, Camille Combal, après avoir relancé "Qui veut gagner des millions", va reprendre un autre jeu culte de TF1, "Une famille en or". "Son rôle sera d'amener ce jeu dans son univers, à la fois moderne, drôle, jeune, et parfois caustique", déclare M. Bailly. Parallèlement, TF1 fera évoluer ses grandes marques, comme "Koh Lanta", ou "The Voice", explique-t-il, y voyant "la clé" de leur succès sur le long terme. A l'instar de "Koh-Lanta", à l'antenne depuis 2001 et dont la nouvelle saison, avec une mécanique révisée, réalise son meilleur démarrage depuis 2017, récoltant des scores considérables chez les jeunes et les actifs (57% de part d'audience chez les 15-24 ans par exemple).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par