Réorganisation à tous les étages du groupe M6

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le groupe M6 a vendredi annoncé une vaste réorganisation avec, en point d’orgue, la confirmation de l’arrivée de Régis Ravanas, jusqu’alors directeur général adjoint publicité et diversification du groupe TF1, en tant que directeur général des activités audio du groupe M6 (radios, musique et podcast), membre du comité exécutif. Il succède ainsi à Christopher Baldelli qui assurait jusqu’alors la fonction de vice-président du directoire chargé de la radio et de l’information (hors magazines), quitte le groupe M6. Par ailleurs, l’information de M6 (12:45 et 19:45) sera placée sous la responsabilité de Thomas Valentin, vice-président du directoire en charge des antennes et des contenus.

Du côté de l’organisation des chaînes M6, W9 et 6ter, le groupe M6 réorganise la direction des programmes à compter du 1er juillet, sous l’autorité de M. Valentin. Ainsi, Guillaume Charles, précédemment DGA de M6 Publicité, chargé du marketing, des études et du digital, est nommé directeur général des programmes de la chaîne M6 en lieu et place de Frédéric de Vincelles, nommé directeur général des programmes en chargé des plateformes digitales et du sport. Ce dernier travaillera en étroite collaboration avec Thomas Follin, directeur général chargé de la distribution et de l’innovation digitale des antennes. Par ailleurs, les chaînes W9 et 6ter, dirigées par Jérôme Fouqueray, et la chaîne M6 s’appuieront désormais sur une direction éditoriale unifiée des programmes de flux, ainsi que des magazines et documentaires. Dans ce cadre, Jonathan Curiel,  DGA des programmes de la chaîne M6 pour les magazines d’information et les flux externes, est nommé DGA des programmes des chaînes en clair pour les magazines et documentaires, alors que Pierre-Guillaume Ledan, directeur des programmes de flux de 6ter, devient DGA des programmes des chaînes en clair pour les programmes de flux.

En outre, Philippe Bony, président de Paris Première et DGA des programmes en charge de la jeunesse et du sport, assurera désormais la responsabilité du pôle des chaînes thématiques et du Pôle des chaînes jeunesses du groupe M6 (Paris Première, Téva et M6 Music) auxquelles « viendront s’ajouter les chaînes TV de Lagardère une fois l’acquisition validée et les conditions suspensives levées (Gulli, Tiji, Canal J, Elle Girl TV, MCM, RFM TV, MCM Pop, ndlr) », souligne un communiqué. Catherine Schofer demeure quant à elle directrice générale de Paris Première, Téva et présidente de M6 Music.

Pour la régie M6 Publicité, Lionel Cler, jusqu’à présent directeur général de MonAlbumPhoto.fr, deviendra le 1er juillet DGA de M6 Publicité, chargé du marketing, de l’innovation et de la création, membre du comité exécutif du groupe M6. Pour sa part, Hortense Thomine-Desmazures, directrice déléguée de M6 Digital depuis 2015, est nommée DGA de M6 Publicité, chargée du digital. Tous deux reporteront à David Larramendy, membre du directoire, directeur général de M6 Publicité et directeur général de M6 Interactions.

Enfin, Matthieu Bienvenu, actuellement chargé de mission à la direction générale du groupe M6, est promu directeur de la communication où il succédera le 1er juillet prochain à Emilie Pietrini qui rejoindra Canal+ fin juillet en tant que directrice de la marque. Matthieu Bienvenu intègre le comité exécutif du groupe M6.

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