La République en Marche, l’audiovisuel public, France 4 et le crédit d’impôt com

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Le groupe de travail piloté par la députée LREM Aurore Bergé « Agir pour la culture, notre bien commun », a rendu public mardi les premières pistes de réflexion de son parti en la matière. Parmi celles-ci, sans plus de précisions, il convient pêle-mêle de « protéger nos actifs stratégiques dans la loi, notamment nos catalogues d’œuvres et salles de cinéma » mais aussi de « sanctuariser les ressources de l’audiovisuel public et de pérenniser France 4 ». Par ailleurs, « estimant que les médias doivent être au cœur du plan de relance », le groupe de travail propose de créer un mécanisme de crédit d’impôt communication « permettant de lutter contre les chutes brutales de recettes publicitaires ». Selon Mme Bergé, les médias sont « des piliers pour notre démocratie et la culture est vitale pour chacun de ses citoyens, la puissance publique a donc un rôle stratégique à jouer pour garantir la diversité et la souveraineté culturelles ».

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