Réseaux sociaux : journalistes français vs journalistes internationaux

Cision, société spécialisée dans les logiciels et services pour les RP et le marketing digital, vient de publier sa 3ème étude, après celles de septembre 2015 et septembre 2016, sur les relations qu’entretiennent les journalistes avec les réseaux sociaux. Pour cette nouvelle édition, l’enquête s’est cette fois plus particulièrement attachée à comparer l’approche des journalistes français par rapport à leurs confrères internationaux (USA, Canada, UK, Allemagne, Suède et Finlande). Une étude menée auprès de plus de 2 012 journalistes*. Si les confrères français ont largement intégré l’utilisation des réseaux sociaux, à 91%, les pays nordiques sont tout de même les plus addict avec 96% des journalistes Finlandais et Suédois utilisant les médias sociaux, dépassant même les US et le Canada qui sont 95%.

* : étude réalisée entre mars et juin 2016. Elle a été réalisée auprès de journalistes dans 7 pays à travers le Monde : US (300 réponses), UK (418 réponses), France (290 réponses),  Allemagne (360 réponses),  Canada (246 réponses),  Suède (146 réponses),  Finlande (254 réponses).

À lire aussi

Filtrer par