La résilience du marché publicitaire français selon Gilles Pélisson (TF1)

Le président-directeur général du groupe TF1, Gilles Pélisson, a estimé jeudi que le marché publicitaire en France était "résilient" et devrait échapper au ralentissement observé en Allemagne et en Grande-Bretagne, qui a entraîné à la baisse les valeurs télévisuelles cette semaine. "Nos amis allemands ont eu des marchés publicitaires qui ont fortement progressé au cours des dernières années, de même que le marché anglais", alors que le marché français affichait une croissance "extrêmement modeste", a-t-il observé en marge de la présentation des résultats du groupe Bouygues. "A partir de là, voir le marché allemand ralentir comme l'a communiqué ProSieBenSat.1 est quelque chose qui a surpris les marchés et entraîné une correction", mais "je ne pense pas que ça s'applique à notre marché qui est beaucoup plus résilient", a-t-il poursuivi. Les mois de juillet et août sont traditionnellement des "petits mois de publicité pour un groupe comme TF1", mais "le mois de septembre est par contre un mois important" et "les annonceurs sont là, on est dans une dynamique de pays qui est plutôt de redémarrage", a précisé M. Pélisson. Les titres des groupes télévisuels européens RTL Group, M6, TF1 ou Mediaset España ont dévissé mardi après l'annonce la veille par le groupe allemand ProSiebenSat.1 de la chute de ses recettes publicitaires. Le groupe WPP avait déjà jeté un froid en abaissant ses prévisions de croissance le 23 août, suivi de son concurrent Havas en France deux jours plus tard.

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