Un résultat d’exploitation positif en 2019 pour Radio France

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Dans un contexte de réduction de la ressource publique et pour la dernière année d’exercice de son Contrat d’objectifs et de moyens (COM) 2015-2019, Radio France annonce un chiffre d’affaires 2019 de 673,9 M€, en progression de 0,4% par rapport à 2018 ainsi qu'un résulte d'exploitation positif de 0,7 M€. Un dernier résultat qui ne tient pas compte de la provision exceptionnelle liée au plan de transformation en cours de discussion (17,5 M€), souligne cependant le groupe audiovisuel public. Le résultat net affiche quant à lui un recul de - 0,7 M€. Dans le détail, les recettes publicitaires et en particulier les recettes digitales « sont en augmentation », indique-t-il sans plus de détail, du fait « des excellentes audiences des antennes de Radio France et de l’augmentation de la fréquentation des sites web et applications mobiles ». Les recettes de billetterie ont pour leur part atteints 4M€ en 2019, mettant par ailleurs en avant « une politique de partenariats active (…) qui se traduit par une augmentation de 2M€ ». L’évolution de la masse salariale reste stable par rapport à 2018 (396,9 M€).

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