Netflix : 970 000 abonnés de moins au second trimestre

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Reed Hastings

Netflix a perdu au total 970 000 abonnés au cours des trois derniers mois (au lieu de 2 millions attendus), mais termine le mois de juin avec une croissance de ses revenus de 9% par rapport à la même date en 2021 (ou de 13 % à taux de change constant, précise l'opérateur de streaming), pour atteindre 7,97 milliards de dollars. Cette croissance du chiffre d'affaires est due à une augmentation de 6% du nombre moyen d'adhésions payantes et à une augmentation de 2% de l'ARM (revenu moyen par adhésion).

"Notre défi est d'accélérer la croissance de nos revenus et de nos adhésions en continuant d'améliorer notre produit, notre contenu et notre marketing comme nous l'avons fait au cours des 25 dernières années, et de mieux monétiser notre large public. Nous sommes en position de force compte tenu de notre chiffre d'affaires de plus de 30 milliards de dollars, de notre bénéfice d'exploitation de 6 milliards de dollars l'an dernier, de notre flux de trésorerie disponible en croissance et de notre bilan solide", a revendiqué Netflix dans sa lettre aux investisseurs pour le second trimestre.

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Pour le troisième trimestre, le service de streaming prévoit un chiffre d'affaires de 7,84 milliards de dollars et 1 million d'abonnés nets payants dans le monde, pour en retrouver 221,67 millions.

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