Reworld Media dévoile la nouvelle mouture de Biba

Biba

Le groupe Reworld Media a dévoilé la nouvelle formule - annoncée mi-février - de son magazine Biba, qui fête ses 40 ans. Au programme ; recrutement de nouveaux talents, nouveau magazine, nouveau site et développement de nouveaux formats éditoriaux. « Avec l’arrivée en début d’année de la nouvelle rédactrice en chef Christine Régnier et à ses côtés Fabienne Lagoarde en charge de la beauté et Chloé Para en charge de la mode, la marque Biba s’est totalement repensée et redynamisée sur l’ensemble de ses assets », se félicite le groupe.

Le magazine s’adresse aux femmes de 30-40 ans, « dans un style qui mêle le second degré et le détachement au sérieux des sujets traités ». Reworld Media souhaite mettre en avant les femmes « qui ont du pep’s, curieuses, engagées et drôles, les femmes fières, optimistes et énergiques qui, à l’image de leur génération, s’expriment haut et fort ». Au sommaire : Biba VIP, un nouveau cahier qui met à l'honneur les femmes et les hommes qui font bouger le monde, avec de nouvelles rubriques : la badasse du mois (la fille forte et fière), le Bibaboy (le mec bien), la Bibaboss (la patronne inspirante) et la Bibastar (un ou une people dans l’actu).

La mode et la beauté sont toujours d’actualité avec des séries exclusivement shootées par des femmes photographes telles que Alexandra Chalaud, Emma Anderson, Laura Palm ou encore Anna Dabrowska. « Biba donne la parole à toutes les femmes qui participent aux contenus : le mannequin de couverture avec une nouvelle rubrique Une fille au top, aux photographes, aux stylistes. Le traitement beauté évolue vers une beauté dans l’air du temps et des préoccupations sustainable ».

Un nouveau site et des newsletters

« Je crois sincèrement et profondément au media presse et je suis convaincue que les contenus doivent s’adapter aux moments de consommation. C’est pourquoi j’ai pensé cette dynamique sur le print, le digital avec plus de formats éditoriaux comme la vidéo et le podcast et bien sûr les réseaux sociaux », a déclaré Christine Régnier, rédactrice en chef de Biba. La maquette, qui se veut plus aérée, présente une iconographie « plus forte », et monte en gamme avec un chemin de fer réorganisé, « pour une lecture plus agile ».

Côté web, Reworld Media a engagé la refonte totale du site, avec une nouvelle maquette « plus visuelle, plus aérée, qui gagne en élégance ». Pour coller à l’audience mobile, le site du magazine propose des contenus spécifiques au format court et à l’éditorialisation renforcée, des contenus beaucoup plus visuels avec notamment la mise en avant des formats vidéo. Une nouvelle série de podcasts est également au programme.

« Pour rencontrer leur audience, l’ensemble des contenus sont délivrés aux moments les plus opportuns », indique Reworld. Un effort a été fait sur l’expérience utilisateur avec des temps de chargement optimisés et un confort de lecture développé. Les réseaux sociaux de leur côté assurent un relais de l’offre éditoriale, des contenus vidéo et des podcasts, mais aussi des jeux-concours et des quiz. « Pour gagner en proximité, renforcer les liens, et enrichir la connaissance de ses lectrices », le magazine Biba lance également des newsletters 2 à 3 fois par semaine.

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