Reworld Media créé un Bachelor « Media content manager »

school

 

 

(© Element5 Digital, unsplash)

Le groupe de presse Reworld Media a annoncé se positionner sur le marché de la formation et lancer « Reworld Media Campus », dont la première initiative est de créer une formation menant à l’obtention d’un Bachelor « Media content manager » - titre de niveau 6 enregistré au RNCP - « pour former les créateurs de contenus digitaux de demain », en partenariat avec Human Experience. Cette formation d’un an en alternance (70% en entreprise et 30% à l’école) au sein des équipes éditoriales digitales de Reworld Media sera gratuite.

La formation, accessible à bac +2 ou bac +3, doit permettre à 20 étudiants de « maîtriser parfaitement les formats narratifs actuels et de demain, et leur permettre d’être ainsi toujours en prise directe avec les nouveaux usages médias ». Cette formation initiale mobilisera les collaborateurs de Reworld Media puisque 20% des cours seront assurés par le management du groupe et les 80% restants par des formateurs issus du monde de l’entreprise.

« L’affinité avec le marché est essentielle pour nos étudiants dans un environnement du digital en perpétuelle évolution. Fidèles à nos valeurs d’innovation, d’audace et d’agilité, nous avons décidé de créer cette formation diplômante et en partenariat avec Human Experience, CFA reconnu dans nos métiers avec lequel nous nous retrouvons dans une même vision avant-gardiste. Cette initiative répond à un enjeu sociétal au cœur des préoccupations du groupe : faire éclore de nouveaux talents, leur assurer une formation en prise directe avec les enjeux éditoriaux d’aujourd’hui, leur donner les clés pour s’approprier les contenus de demain et ainsi favoriser leur employabilité », a déclaré Cécile Béziat, DGA de Reworld Media, en charge de Reworld Media Campus.

À lire aussi

Filtrer par