Reworld Media en négociation pour le rachat de meltygroup

l’AACC propose aux jeunes collaborateurs de ses agences-membres d’obtenir l’European Advertising Certificate (EAC)

Coup de jeune pour Reworld Media. Le groupe fondé par Pascal Chevalier a en effet annoncé lundi être entré en négociation exclusive pour le rachat de 100% du capital de meltygroup, l’éditeur de sites destinés aux jeunes générations sur l’actualité et les nouvelles tendances (cinéma, TV, gaming, lifestyle, high-tech, musique, etc.). L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’opère auprès d’un actionnariat de meltygroup notamment composé des sociétés Pléiade Venture, Serena et Jaina Capital. La transaction permettrait ainsi à Reworld Media de renforcer son audience sur la cible « Jeunes », jusque-là représentée « de façon limitée dans son réseau », selon un communiqué, avec des titres tels que Science & Vie, Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé ou encore Télé Magazine, etc. De même, le groupe entend bénéficier des « solides positions » de meltygroup sur les réseaux sociaux et les grandes plateformes et souhaite dans la foulée la « création d’une thématique nouvelle dans le Gaming, un univers en forte croissance », pointe-t-il. Les instances représentatives du personnel compétentes au sein de meltygroup seront préalablement informées. « Dans l’hypothèse où les associés de meltygroup exerceraient la promesse, l’opération pourrait être réalisée dans le courant du mois d’octobre », conclut le communiqué. meltygroup revendique une audience cumulée de 10 millions de visiteurs uniques par mois, dont 6 millions sur son site éponyme ainsi que via les marques « La Crème du Gaming » (jeux vidéo), « Peaches » (espace dédié aux jeunes femmes), « Supersoluce » (astuces en jeux vidéo) et « NextPlz » (people & entertainment).

À lire aussi

Filtrer par