Reworld Media Proximité infuse la transformation digitale dans les PME régionales

étude

Pas forcément là où l’attendait. Le groupe Reworld Media (Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie, TradeDoubler, etc.) lance une nouvelle entité dédiée à l’accompagnement des PME régionales dans leur transformation digitale. Baptisée Reworld Media Proximité, la nouvelle structure dirigée par Cécile Béziat, directrice générale adjointe du groupe, entend mettre se positionner en tant qu’« accélérateur de business » sur la Toile. Pour cela, elle met en place une série d’offres allant de l’expertise en marketing digital (création/refonte de sites institutionnel, vitrine, e-commerce, réseaux sociaux, génération de trafic qualifié, etc.) à la production de contenus originaux (texte, vidéo, audio, etc.) en passant la création de moments de rencontre (network avec des prospects, webinars, roadshows, conférences, ateliers, etc.) ou encore la visibilité média via des dispositifs publicitaires ou plateformes de marques on et/ou offline diffusés sur les marques médias éditées par le groupe de presse ainsi que la mise en place de formations pour « rendre les clients de Reworld Media Proximité autonomes dans leur connaissance et utilisation du digital au quotidien », assure un communiqué. Dans les faits, les équipes de la nouvelle entité interviennent aux côtés des dirigeants de PME. D’ores et déjà, la société spécialisée dans la réduction de la propagation des microorganismes Microbeclean a fait appel au pôle pour la mise en ligne d’une landing page en attendant celle d’un site internet en cours de production.

À lire aussi

Filtrer par