Reworld Media rachète à Mondadori les marques Grazia et Icon dans le monde

grazicon

Reworld Media a annoncé jeudi avoir signé une offre d'achat du magazine féminin Grazia, présent dans 21 pays, et du magazine de mode masculine Icon, signe de sa volonté d'expansion à l'international.

Reworld Media a signé un accord avec le groupe Mondadori en vue de l'acquisition de ces deux marques. "Cette acquisition marquerait un tournant décisif dans l'exécution de notre stratégie de développement à l'international", a affirmé dans un communiqué Gautier Normand, le directeur général de Reworld Media. Le groupe "consoliderait encore son positionnement distinctif à travers ses 80 marques propriétaires, son expertise et ses capacités d'innovation". Les activités visées par l'offre d'achat ont "généré en 2021 un chiffre d'affaires de l'ordre de 18 millions d'euros", selon le groupe. "Le prix d'acquisition de cette société serait de l'ordre de 6,5 millions d'euros (...) et d'un complément de prix éventuel de 2 millions fonction des performances 2023", précise le communiqué.

Reworld Media a à son actif 80 marques médias tous supports confondus, dont Marie-France, Auto Plus, Top Santé, Télé Magazine. Il a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires annuel de près de 470 millions d'euros, est présent dans 11 pays et compte 1.150 collaborateurs. Le 1er juin dernier, il faisait l'acquisition du Groupe Psychologies et vient de finaliser le rachat d’Unify (Marmiton, Doctissimo, auféminin...), le pôle média numérique du groupe TF1.

À lire aussi

Filtrer par