La grille de rentrée de RMC Découverte 

RMC

RMC Découverte (Altice France) conservera à la rentrée  un certain nombre de programmes pour conforter sa progression à 2,3% de Pda (source Médiamat/Médiamétrie sur les 4 ans et +). « La chaîne est désormais un acteur majeur et incontournable dans la production d’œuvres audiovisuelles et de documentaires », a déclaré Guénaëlle Troly, directrice générale de RMC Découverte. La chaîne reste sur ces thématiques phares : l’histoire, la science, les technologies, le patrimoine, les civilisations et l’aventure. Un « positionnement unique dans le paysage audiovisuel français, (qui) s’est construit autour de programmes totalement inédits et d’un engagement fort », revendique la chaîne, qui diffuse également du lundi au vendredi de 6h à 8h30 la matinale de RMC, Bourdin Direct.

En 2019, RMC Découverte veut être « un acteur majeur et incontournable dans la production d’œuvres audiovisuelles et de documentaires ». De nombreux programmes lancés depuis six ans sont renouvelés : « Champs de Bataille » (Saison 5), « Les derniers secrets d’Egypte » (Saison 2), « Batailles sous les mers » (Saison 3), « Villes sous l’occupation » (Saison 2), « Hors de contrôle » (Saison 4), « Top Gear France » (Saison 6), « Vintage Mecanic » (Saison 5), « Wheeler Dealers France » (Saison 4), « Montana Wild » (Saison 2), « Retour à l’instinct primaire » (Saison 2) et « Chercheurs d’opale » (Saison 3).

Mais RMC Découverte lance également de nouvelles séries documentaires : « Homards, pêche à haut risque », une série en six épisodes de 52 minutes réalisée par Charlotte Balatre et produite par 3e Œil Productions et Sutori Productions ; « Les Trésors perdus d’Egypte », 10 épisodes de 60 minutes produits par Windfall Films, qui présente une plongée immersive au cœur des découvertes archéologiques ; « Mégapolis, les grandes villes de l’antiquité », une série en quatre épisodes de 52 minutes réalisée par Fabrice Hourlier ; ou encore « Les derniers secrets des Templiers », trois épisodes de 52 minutes produits par T2MP et réalisés par Guilain Depardieu.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par