RMC Story : les nouveautés de la rentrée

RMC

RMC Story (Altice France) a dévoilé sa grille pour la rentrée prochaine. Lancée en 2018 sur le canal 23, RMC Story revendique être « la chaîne des histoires vraies, ancrée dans le réel de notre société et motrice sur la représentation de la diversité ». Elle a signé son record d’audience historique à 1,5 % de pdA en mai dernier (source Médiamat/Médiamétrie sur les 4 ans et +). La chaîne promet pour la rentrée « de nouveaux rendez-vous forts pour son public ». Ses thématiques : la société, avec « Dans quelle France on vit », l’information avec la matinale « Good Morning Business », le débat, avec « Les Grandes Gueules », l’enquête, avec « Non élucidé » et l’immersion, avec « Enquête Prioritaire ». RMC Story « propose d’aborder des grands sujets de société, en apportant sa part de connaissance afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ».

Pour cela, la chaîne a décidé de mettre à l’honneur des personnalités du monde de la société civile : Anne Nivat, Elisabeth Tchoungui, Arnaud Poivre d’Arvor, Negar Haeri, Laurence Roustandjee, Aida Touihri ou encore Chakib Lahssaini. A la rentrée, RMC Story va renouveler l’ensemble de ses collections documentaires et ses magazines, mais offrira des nouveautés : « Disparus », un magazine présenté par l’enquêtrice Patricia Fagué ; « Les cancres », une série de quatre épisodes de 52 minutes qui met en scène des rencontres entre des personnalités et des ados ; « Les grands crimes de l’Histoire », un documentaire de 70 minutes sur l’assassinat d’Henri IV ; ou encore « Escobar par Escobar », une série de quatre épisodes de 52 minutes, produite par la société de production 10.7.

À lire aussi

Filtrer par