RTL en campagne TV avec Rosapark

RTL

La station RTL (groupe M6) diffuse depuis le 3 août une nouvelle campagne publicitaire en télévision, avec 3 films de 30 secondes et 10 films de 12 secondes réalisés par l’agence Rosapark (Production Birth ; Post- production FIRM ; Production son SCHMOOZE), sous le slogan : « Coupables de rassembler 13 Millions* de Français » (Médiamétrie, Cross Média, Vague 2020.1-VS 2019, 15+, couv mensuelle). « Pour mettre en avant la proximité de ses animateurs et journalistes avec les auditeurs, RTL a choisi de les mettre en scène ». Après la dernière campagne, qui détournait les codes de la photo de suspect, et dans laquelle les animateurs étaient « coupables de la bonne humeur », c’est à présent dans l’exercice du portrait - robot qu’on les retrouve.

« À travers ces nouveaux films, nous assistons donc à la reconstitution, parfois loufoque et toujours ludique, des visages des animateurs. Que ce soit Yves Calvi, Flavie Flament, Laurent Ruquier, Thomas Sotto… ou les nouvelles voix de la station, tout le monde y passe et est reconnu coupable. Une nouvelle occasion pour RTL et Rosapark d’incarner la tonalité décomplexée et optimiste de la 1e radio de France », a revendiqué la station. Avec cette campagne de publicité, RTL dévoile par ailleurs les nouveautés et les évolutions de sa grille de rentrée : Karine Le Marchand en duo avec Laurent Baffie dans le talk-show « On Ne Répond Plus de Rien », Ophélie Meunier qui reprend la présentation du « Journal Inattendu » et Bruno Guillon à la tête d’un nouveau jeu « Tout à Gagner ».

À lire aussi

Filtrer par