RTL Group se sépare du réseau BroadbandTV

BroadbandTV

RTL Group a annoncé aujourd’hui avoir finalisé la vente à BBTV Holdings Inc. de la totalité de sa participation dans BroadbandTV, société de production digitale spécialisée dans le divertissement « avec pour but de soutenir la création de contenu et de favoriser l’inspiration des internautes », basée à Vancouver, avec prise d’effet le 28 octobre 2020, pour 102 millions d’euros (158,8 millions de dollars canadiens). « La vente est en accord avec les trois priorités de la stratégie de RTL Group (activités principales, croissance, alliances & partenariats) qui comprend une révision continue du portefeuille des participations du groupe et une augmentation de ses actifs numériques européens dans les domaines du streaming, de la technologie publicitaire et de la vidéo numérique », a indiqué RTL Group.

En 2013, RTL Group avait fait l’acquisition d’une participation de 51 pour cent (« sur une base entièrement diluée ») dans BroadbandTV, pour un montant de 27 millions d’euros. Suite à cet investissement initial, RTL Group avait injecté du capital supplémentaire dans BroadbandTV, à hauteur de 19,8 millions d’euros (30,9 millions de dollars canadiens), sous forme d’obligations convertibles. Ces obligations, intérêts cumulés inclus, vont être remplacées par un nouveau billet à ordre de l’entité récemment cotée BBTV Holdings Inc., arrivant à échéance en décembre 2021, a précisé le groupe.

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