RTL2.fr se voit en magazine culturel de l’univers pop rock

« Travailler la complémentarité globale des radios RTL, RTL 2, Fun Radio… c’est la construction à venir d’une galaxie RTL Net ». L’ambition affichée par Thomas Karolak, patron de la filiale digitale du groupe RTL depuis octobre dernier a déjà pris forme avec le lancement du nouveau site de RTL en juin dernier. Deuxième étage de la fusée, la mise en ligne ce 24 mars de la nouvelle mouture du site de RTL 2. « Les sites des Musicales ont encore leurs stratégies à trouver, encore plus fortement que les Généralistes. Elles sont trop souvent les sites miroir de la radio. L’univers de marque n’y est pas assez travaillé », souligne-t-il. Avec le site de RTL 2 nouvelle manière, l’ambition de la radio pop-rock est « d’aller plus loin ». RTL2.fr se veut encore un peu plus le prolongement et l’enrichissement de ce qu’est la radio. Mais pas seulement. « Nous voulons maintenant travailler l’univers pop » en positionnant la Musicale comme « un magazine culturel » de cet univers. Pour ce faire, le site de la radio fera toute sa place à des contenus exclusifs mêlant décryptages, reportages, portraits, diaporamas… Mais en parlant aussi cinéma, expo, littérature. Un magazine culturel des tendances, donc, dont l’univers pop-rock « est un bon ADN à travailler », s’enthousiasme M. Karolak. « C’est un moyen pour nous d’exister en tant que radio mais aussi d’exister au-delà, en tant que référant par la marque RTL 2 », assène-t-il. Le site proposera également plus de vidéos, des concerts et des sessions filmées, et travaillera sa proximité avec les artistes en en faisant les rédacteurs en chef d’un jour, notamment.

À lire aussi

Filtrer par