Salto : c’est 100 000 ?

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Thomas Follin, directeur général de Salto

La nouvelle plateforme de vidéo sur abonnement Salto, lancée le 20 octobre par France Télévisions, TF1 et M6, a recruté en trois semaines autour de 100.000 utilisateurs, a rapporté jeudi le Figaro, un chiffre non commenté par le service de streaming. Comme le souligne le journal, ce chiffre est a priori encourageant, dans un secteur où la concurrence est très étoffée, mais reste à voir combien de ces utilisateurs se transformeront en abonnés payants, le premier mois étant gratuit. Si Salto ne confirme ni n'infirme cette information, son patron Thomas Follin a donné quelques indications au quotidien sur le profil de ces premiers utilisateurs : ils passent plus de 2 heures par jour en moyenne sur le service de vidéo (et jusqu'à 2h30 le weekend) et plus d'un tiers ont adopté un usage hybride, mêlant programmes en direct et à la demande (une spécificité de la plateforme qui constitue l'un de ses plus grands atouts par rapport aux plateformes américaines). En outre, un quart a plus de 50 ans et 82% habitent hors de Paris, une "preuve que Salto est une offre populaire", fait-il valoir. Côté programmes, les productions françaises représentent plus de 50% des contenus visionnés, sans surprise puisque le service se veut la vitrine de la création audiovisuelle tricolore.

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