Le SEPM s'installe au Salon du livre et de la presse jeunesse

SEPM

Dans le cadre du 35ème Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil qui se déroulera du 27 novembre au 2 décembre, les 13 éditeurs du groupe de la presse Jeunesse du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) proposent un kiosque, situé au sein de la scène décodage dédiée aux médias, qui accueillera élèves, grand public et professionnels. Au programme cette année : un espace de découverte de la presse jeunesse (75 titres en libre consultation, anciens numéros vendus au prix de 2€) et 18 animations seront proposées aux élèves inscrits « pour entrer dans les coulisses du métier de journaliste et de la fabrication de leurs magazines préférés ».

Le SEPM a prévu pour les professionnels une rencontre avec les équipes de la presse jeunesse sur le thème « Comment la presse jeunesse raconte l’information à hauteur d’enfant ? », une conférence sur les coulisses du magazine « Tchika » et un atelier du CLEMI sur « La Famille Tout Ecran », qui donnera des conseils pratiques aux familles pour gérer le temps d’écrans. Les équipes de la presse jeunesse participeront également à une masterclass sur le thème « Comment parler de la biodiversité aux enfants ? », animée par les rédactions de Wapiti et 1 Jour 1 Actu (Milan Presse).

Aussi, tous les enfants qui visiteront le stand pourront se mettre dans la peau d’un journaliste et partir à « la chasse aux infox » grâce à une animation photo. Un jeu concours sur la presse jeunesse leur permettra également de gagner chaque jour des abonnements au magazine de leur choix.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par