Le SEPM met en place son dispositif de merchandising « Top Ventes »

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Un label ? Un produit d’appel ? Un phare dans la nuit pour les marchands et les lecteurs ? Un peu tout cela à la fois. Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) vient en effet d’annoncer le déploiement à compter du 1er mars d’un nouveau dispositif de merchandising. Baptisé « Top Ventes », celui-ci entend permettre à la filière de « maximiser la commercialité des points de vente », selon un communiqué. Concrètement, un logo dédié, disponible en plusieurs couleurs, sera visible dans le coin supérieur gauche des couvertures de 100 titres pas nécessairement adhérents au SEPM, présentant les chiffres d’affaires annuels en vente au numéro les plus élevés (hors suppléments) sur les 12 derniers mois, facilitant donc leur repérage et placement par les marchands. Le Syndicat procédera à la mise à jour de cette liste des 100, deux fois par an, à partir des données ACPM-OJD uniquement. Les titres n’auront donc aucune démarche à effectuer. Ils devront toutefois paraitre au moins 4 fois par an et au plus 53 fois par an.

Les 100 premiers titres concernés par "Top Ventes" :

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