SEPM : pour une mise en place rapide d’un crédit d’impôt sur les investissements pub

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A l’instar de l’exemple italien dont CB News s’était fait l’écho dès le 30 mars dernier, les médias français verraient forcément d’un bon œil le déploiement de tous les dispositifs possibles, leur permettant de passer le cap éprouvant et difficile de la situation économique dans laquelle ils se trouvent depuis le déclenchement de la crise sanitaire actuelle. Et comme en Italie, le dispositif fiscal semble tenir la corde. Ainsi, dans un communiqué mercredi, le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) souhaitait-il « saluer » la député LREM Aurore Bergé pour sa proposition de création d’un crédit d’impôt sur les investissements publicitaire, tout en appelant à « son adoption urgente ». Pointant une « baisse drastique » de leurs revenus, les éditeurs du syndicat soulignent leurs difficultés dans « la vente au numéro » dans un contexte où est menacé « très gravement et immédiatement » la survie de certains d’entre eux et « les perspectives d'avenir de tout le secteur ». Un crédit d’impôt qui pourrait ainsi apparaitre comme une solution « intelligente et indispensable » qui devra être mise en œuvre rapidement, selon eux.

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