Série de nominations à la direction exécutive de l’info de France Télévisions

Suite à la nomination de Germain Dagognet en tant que directeur du projet de régionalisation au sein de France Télévisions, la direction exécutive de l’info du groupe enregistre une série de nominations. Ainsi, dans le cadre du renforcement de franceinfo, notamment « dans sa dimension de média global et pour optimiser son fonctionnement au sein de la direction de l’information de France Télévisions », selon un communiqué, Alexandre Kara devient directeur délégué à l’information et directeur délégué franceinfo pour France Télévisions et succède donc à M. Dagognet. Lui sont rattachés : Stéphane Dubun, directeur de franceinfo (édition TV) et Célia Meriguet, directrice de franceinfo (édition numérique).

Par ailleurs, François Brabant est nommé directeur adjoint opérationnel chargé de l'antenne de franceinfo (édition TV), auprès de Stéphane Dubun (en remplacement de Daniel Grillon). En outre, Christophe Tortora est nommé directeur de la rédaction nationale de France Télévisions, en remplacement de M. Kara alors qu’Eléonore Gay, devient directrice adjointe opérationnelle, en remplacement de M. Tortora. Amaury Guibert est pour sa part nommé directeur adjoint opérationnel, en remplacement de François Brabant.

Enfin, Sébastien Renout devient rédacteur en chef adjoint du journal de 20 heures alors que Gilles Delbos devient celui de « l’œil du 20 heures ». Quant à Véronique Jan, elle assurera désormais la rédaction en chef de l’édition du 13h, et Caroline Thébaud la rédaction en chef adjointe de ce même 13h. Ces nominations prendront effet le 27 août 2018.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par