SFR Médias : BFM Paris le 7 novembre et un nouveau Numéro 23 à venir

Le groupe SFR Médias lancera sa nouvelle chaîne d'informations locales BFM Paris le 7 novembre et pourrait bientôt intégrer Numéro 23, dont une nouvelle formule est prévue pour novembre, ont indiqué les dirigeants du groupe mardi. BFM Paris sera avant tout une chaîne de services qui se consacrera à la météo et aux transports en Île-de-France ainsi qu'aux sorties de la vie  parisienne, a annoncé Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV. Le projet a été confié à Alexis Delahousse. Le modèle du groupe pour cette nouvelle chaîne est "News 12", une  chaîne new-yorkaise de l'américain Cablevision qui a été récemment rachetée par Altice, également propriétaire de SFR Médias, a précisé Alain Weill, directeur général de SFR Médias et PDG de NextradioTV. Elle sera distribuée sur la TNT île-de-France et sur les réseaux SFR et Numéricable, dans un premier temps mais le groupe vise d'autres opérateurs, comme pour ses autres chaînes. Cette nouvelle chaîne viendra compléter le lancement de BFM sport cet été  et du bouquet SFR sport. M. Weill a conforté le sport comme étant l'une des priorités du groupe et annoncé qu'il allait continuer à investir dans les droits sportifs: "on regarde aujourd'hui beaucoup de dossiers". "Nous avons décidé d'accélérer car les premiers résultats de SFR sport sont très encourageants, les magasins SFR se remplissent, les abonnés sont satisfaits", a indiqué M. Weill.

Le groupe pourrait également à terme accueillir la chaîne Numéro 23, dont il a pris 39% du capital, avec une option pour monter davantage, a indiqué Alain Weill. "Avec Pascal Houzelot (patron de la chaîne Numéro 23), nous préparons une nouvelle version de Numéro 23 pour le mois de novembre", a indiqué M. Weill. Selon lui ce sera une chaine "de qualité" axée sur les sujets de société, d'histoire, et sur le débat -elle diffusera l'émission "les Grandes Gueules"  de RMC. "Le nouveau Numéro 23 sera un succès", assure M. Weill, précisant qu'en matière de diversité, la chaîne sera "exemplaire", "c'est là où l'on verra le plus de visages représentant la diversité", selon lui. Numéro 23 s'était engagée lors de son lancement a être la chaîne de la diversité. La chaîne a été sauvé in extremis par le Conseil d'État en mars. Il  est revenu sur une décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel qui l'avait privée de sa fréquence. Pour Alain Weill, l'idée est de faire monter la chaîne en gamme en la faisant bénéficier de "l'expérience industrielle" du groupe, de "progresser  sur la qualité de la chaîne et sur le respect de ses engagements".

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