SFR organise ses activités médias en 3 pôles

Le groupe de médias et télécoms SFR a annoncé jeudi la réorganisation de ses activités médias autour de trois pôles, SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport, qui regrouperont l'ensemble des activités de SFR Media sous la direction d'Alain Weill. "SFR Group est désormais en ordre de marche. Avec Michel Paulin en charge des télécoms et Alain Weill en charge des médias, SFR est doté de la meilleure équipe pour réussir la convergence", s'est félicité Michel Combes, président-directeur général de SFR Group, cité dans le communiqué. Concrètement, les titres de presse écrite sont désormais regroupés au sein de SFR Presse (anciennement Altice Media Group avec le groupe L'Express, Libération et les titres de presse professionnelle de NewsCo). Alain Weill et Bernard Mourad en assureront, respectivement, la présidence et la vice-présidence. François Dieulesaint est pour sa part nommé directeur général chargé des opérations et des finances tandis que Guillaume Dubois devient directeur général chargé des contenus, de la stratégie éditoriale et du digital. Quant à Christophe Barbier et Laurent Joffrin, ils demeurent, respectivement, directeur des rédactions du groupe L'Express et directeur de la rédaction de Libération. Bernard Mourad assurera d’ailleurs la cogérance de Libération. SFR en profite pour rebaptiser Group Altice Media en Groupe L'Express.

De son côté, SFR RadioTV détient 49% du groupe NextRadioTV et regroupe les activités audiovisuelles du groupe en France : BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte. Selon l’organisation annoncée par SFR, Alain Weill continuera d'assurer la présidence de NextRadioTV / SFR RadioTV. Hervé Béroud est quant à lui nommé directeur général de BFM TV et directeur de l'information tandis que Pierre Fraidenraich assurera désormais la direction générale de BFM Business. Par ailleurs, Jean-Michel Salvator est nommé directeur des rédactions digitales alors que Stéphane Soumier est promu directeur de la rédaction de BFM Business. Enfin, Guenaëlle Troly et Frank Lanoux conservent leurs fonctions au sein de RMC Découverte et RMC. Concernant SFR Sport, qui s'occupera des activités des nouvelles chaînes sports (BFM Sport, RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5), l’entité est placée sous la direction générale de François Pesenti.

L’organigramme de SFR Media :

- Alain Weill, directeur général de SFR Media

- Damien Bernet, directeur général délégué de SFR Media

- Bernard Mourad, directeur général adjoint de SFR Media chargé du développement

- Pierre-Henry Médan, directeur général adjoint de SFR Media chargé des régies

- Frank Lanoux, directeur général adjoint de SFR Media chargé du marketing

- Bénédicte Lefebvre du Preÿ, directrice des ressources humaines

Les fonctions Finances et Secrétariat Général sont mutualisées au niveau de SFR Group et piloteront les entités, SFR Télécom et SFR Media.

A noter que Marc Laufer, ex-directeur général d'Altice Média France, ne fait pas comme prévu partie de l’organigramme révélé par SFR.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par