Le site Les Déviations prend le pari du papier

Les déviations

Les Déviations, média digital dédié à la thématique du changement de vie, fondé par Laurent Moisson et Laurence Vély, va lancer le 2 mars en kiosque un trimestriel nourri de la réflexion d’anonymes, de spécialistes mais aussi de grandes signatures. L’objectif : mieux comprendre un phénomène sociétal dont la puissance grandit chaque année. Avec « Quête de sens, changement de vie. Et si on faisait le point ? », le numéro 1 du trimestriel qu’elle a créé, Les Déviations entend faire le point sur « ce que quatre années de rencontres et d’échanges nous ont appris ». Anonymes et grands noms issus de domaines très variés – psychologie, biologie, neuroscience, entrepreneuriat, philosophie, médecine, sociologie, coaching, écologie, médias, show-business – ont collaboré à ce premier numéro, qui plonge ses racines dans l’aventure passionnante de la déviation.

Cent quatre-vingt-seize pages d’articles de la rédaction, de tribunes (Gaspard Koenig, Fanny Nusbaum, Charles Pépin, Pascal Picq, Marie Robert, Pierre Rosanvallon, Frédéric Saldmann…) et d’avis d’experts (Roselyne Granier, Gérard Haddad, Maud Mongellas, Michèle Penka, Raphaël Poulain, Danielle Rapoport…) autour du sens de la vie et du travail, dont les bouleversements transforment notre société et les aspirations personnelles des Français. Vendu 14,90€ en kiosque, c’est le premier numéro – sans aucune publicité - d’un trimestriel édité par Les Déviations et dont la rédaction en chef est assurée par Nicolas Pigasse, ancien responsable de rédaction chez Lagardère Active ou VSD notamment. Le n°2, qui paraîtra le 25 mai, sera consacré au changement de vie par l’entrepreneuriat (ceux qui ont souhaité entreprendre, ceux qui l’ont subi, ceux qui sont tombés dedans sans trop savoir pourquoi, ceux qui n’avaient pas d’autres choix, ceux qui ont réussi, ceux qui ont échoué et les leçons tirées, ceux qui le font pour le sens, pour l’argent ou pour la liberté…). Avec ce projet, Les Déviations aborde une nouvelle étape de son développement  après avoir développé une importante activité de production audiovisuelle tandis que l’activité événementielle est l’une des priorités de l’année 2022.

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