Le site du magazine Elle se prépare au paywall

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Le site du magazine féminin Elle a annoncé la mise en ligne d’un nouvel espace premium réservé à ses abonnées. L’objectif : « affirmer son exigence éditoriale, monter en gamme ses productions digitales, et offrir des nouveaux services à ses communautés ». La version premium du site intègre déjà des nouveaux contenus au format long (portraits, reportages, grands entretiens, interviews). Au programme : articles de décryptage sur l’actualité au sens large mais aussi sur la mode, la beauté et toutes les causes soutenues par le magazine autour de l’émancipation des femmes et de ses droits.

Le magazine promet de nouveaux formats développés par la rédaction avec des grandes enquêtes, des vidéos, des podcasts et des stories au format de lecture enrichi (vidéo, texte, son, infographie) ou encore des billets d’humeurs des journalistes. « Afin de mener ce projet stratégique, Erin Doherty, directrice de la rédaction du magazine, est en charge de la ligne éditoriale de cette nouvelle offre et peut s’appuyer sur le recrutement de Jacques Braunstein, nouveau rédacteur en chef du site Elle.fr et ancien rédacteur de GQ », a indiqué CMI France.

« Cette première brique du projet premium, s’inscrit dans une stratégie de développement à long terme, avec la mise en place d’un paywall dynamique avant l’été puis le lancement de plusieurs offres d’abonnement à la rentrée ». Dans un premier temps, l’ensemble de ces contenus exclusifs est accessible gratuitement pour les abonnées au magazine Elle et pour les détenteurs d’un compte sur le site. « Après avoir doublé l’audience de notre site en 2019, ce projet incarne notre ambition d’accélérer la digitalisation de nos marques et de notre groupe suite au rachat par le groupe CMI », selon Jean-Philippe Siourd, directeur digital de CMI France.

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