Le site Paris-Normandie fait peau neuve

Paris Normandie

Un nouveau modèle data basé sur l’inscription.

Suite à la reprise du journal Paris-Normandie par le groupe Rossel La Voix en juin 2020, le quotidien a annoncé « entreprendre une mue profonde » avec le lancement d’une nouvelle version de son site web et le développement d’une nouvelle application numérique. La nouvelle version de paris-normandie.fr, au design et à l’ergonomie repensés pour offrir un accès facile à l’actualité de sa ville, intègre de nouveaux contenus, des décryptages sur l’actualité à travers un format de lecture enrichi. Chaque jour ce sont près de cent articles qui y sont publiés, a précisé la régie Rossel Advertising France. Le modèle marketing est basé sur l’inscription. Tout internaute se créant un compte bénéficie d’un accès gratuit à l’intégralité des contenus, durant 14 jours. Au-delà, l’accès aux contenus devient payant.

« Ce nouveau modèle a pour objectif de travailler la connaissance des lecteurs grâce à l’enrichissement des profils clients et de permettre une segmentation plus fine dans la diffusion des contenus et de la publicité ». L’application numérique permet de s’informer en temps réel de l’actualité en Haute-Normandie, en France et dans le Monde. Elle propose de nombreuses fonctionnalités : des flux d’articles, des vidéos ou encore un accès à la liseuse du journal. Le nouveau site ainsi que son application proposent de nouvelles intégrations publicitaires : des formats de communication impactants et de nouveaux emplacements de Brand Content.

« Ces évolutions interviennent dans le cadre d’une volonté d’harmoniser l’ensemble des outils de notre groupe pour offrir des solutions encore plus performantes », a déclaré Bénédicte Dagnac, directrice exécutive de Rossel Advertising France. Les équipes commerciales de Normandie Conseil Médias sont désormais en capacité de proposer des dispositifs de communication innovants, performants et ciblés grâce aux outils technologiques déployés par le groupe Rossel La Voix, à l’image de la plateforme de collecte de données, se félicite le média.

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