La slow life de Simple Things

Après la sortie en janvier dernier d'Happinez, le groupe de presse Oracom réitère sa quête du sens avec la prise en licence et la publication d'un nouveau bimestriel baptisé Simple Things. Déjà dans les kiosques anglais et allemands depuis septembre 2012 et édité par le groupe britannique Future PLC., le nouveau titre débarquera officiellement en France dans les kiosques, marchands de journaux et autres librairies spécialisées le 11 avril prochain. Destiné aux femmes de 30 à 50 ans, il ambitionne d'être « une source d'inspiration pour toutes les personnes qui veulent (…) se recentrer sur un art de vivre simple, authentique et hédoniste » afin de « reprendre du temps pour soi, dans la lignée de la Slow life », explique Oracom.Véritable magazine d'art de vivre « en rupture avec l'hyperactivité et l'hyperconsommation », selon sa rédactrice en chef Iris Maluski, Simple Things veut faire se recentrer sur « l'être plutôt que sur l'avoir », souligne-t-elle. Le bimestriel s'articule autour de 8 rubriques types Cuisine, Intérieurs, Jardinage-Nature, Voyage, Bien-être-Santé-Beauté, Nostalgie, Curiosités ou encore Lecture... L'ensemble de 132 pages est même découpé en 3 grandes parties représentant trois phases d'une journée : matin, midi et soir.

40-50 000 exemplaires d'ici 2 ans

Pour ce premier numéro, un tirage de 60 000 exemplaires est prévu afin de viser les 22 000 ventes, et les « 40-50 000 ventes d'ici 2 ans », indique Mme Maluski. S'engageant, à terme, à ne pas dépasser les 20% de pages de publicité, Simple Things est vendu 4,95€ avec pour l'heure un contenu 65% en provenance de l'édition anglaise et 35% en venant de l'interne. Il sera également disponible en version numérique sur Play Store et iTunes.

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