Social Personae : quelle stratégie social media pour les marques ?
Si 4 socionautes sur 10 recherchent des informations sur une marque, un produit ou un service sur les réseaux sociaux, ils sont 31% à y réaliser des achats ou réservations. Deux pratiques en hausse par rapport à 2018, selon le baromètre annuel Social Life réalisé par Harris Interactive. Par quel biais ces achats sont-ils activés ?
Alors qu’une partie des socionautes se détourne des influenceurs, principalement de ceux qui démultiplient les collaborations avec les marques, une autre partie demeure toujours aussi sensible à leur pouvoir de recommandation. En parallèle, certains Socionautes se montrent plus sensibles aux publications ou aux publicités des marques et ont même de très fortes attentes vis-à-vis de leur présence sur les médias sociaux.
Harris Interactive a ainsi identifié 5 profils de socionautes en fonction de leurs pratiques sur les réseaux sociaux et sur les applications de messagerie et de leur relation aux marques.
Quelles Social Personae adresser et comment ? Sur quelles plateformes ? Via quelle activation marketing et quels formats ?
Ces questions ont été abordées le 26 mars dernier lors du Harris Café « Social Life 2019 » présentant en exclusivité les résultats de la 7ème édition du baromètre Harris Interactive.
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Jean-Laurent Bouveret et Anthony Rhodez, experts digitaux Harris Interactive