Social Personae : quelle stratégie social media pour les marques ?

Social Life

Si 4 socionautes sur 10 recherchent des informations sur une marque, un produit ou un service sur les réseaux sociaux, ils sont 31% à y réaliser des achats ou réservations. Deux pratiques en hausse par rapport à 2018, selon le baromètre annuel Social Life réalisé par Harris Interactive. Par quel biais ces achats sont-ils activés ?

Alors qu’une partie des socionautes se détourne des influenceurs, principalement de ceux qui démultiplient les collaborations avec les marques, une autre partie demeure toujours aussi sensible à leur pouvoir de recommandation. En parallèle, certains Socionautes se montrent plus sensibles aux publications ou aux publicités des marques et ont même de très fortes attentes vis-à-vis de leur présence sur les médias sociaux.



Harris Interactive a ainsi identifié 5 profils de socionautes en fonction de leurs pratiques sur les réseaux sociaux et sur les applications de messagerie et de leur relation aux marques.

Smartphone



Quelles Social Personae adresser et comment ? Sur quelles plateformes ? Via quelle activation marketing et quels formats ?



Ces questions ont été abordées le 26 mars dernier lors du Harris Café « Social Life 2019 » présentant en exclusivité les résultats de la 7ème édition du baromètre Harris Interactive. 



Plus d’infos sur notre rapport ? Contactez-nous : info@harrisinteractive.fr




Jean-Laurent Bouveret et Anthony Rhodez, experts digitaux Harris Interactive

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