Spir Communication cède une partie de Car and Boat Media

Spir_0

Le groupe en difficultés Spir Communication, spécialisé dans les sites et journaux de petites annonces, annonce un chiffre d'affaires en recul de 3,3% au premier trimestre et la cession d'une partie de sa participation dans Car and Boat Media. Le groupe a publié un chiffres d'affaires de 102,8 millions d'euros. Si la diffusion d'imprimés publicitaire se tient (+2,2%), l'activité communication locale multicanal est en net retrait (-17,6%) ainsi que les médias thématiques immobiliers (-14,7%). A la fin 2015, le groupe en cours de restructuration affichait une trésorerie de 19,6 millions d'euros, en baisse de 65% sur un an. Spir Communication a annoncé début avril son intention de poursuivre ses cessions. "Le groupe a signé un engagement ferme de cession d'une partie de sa participation dans la société Car and Boat qui va être ramenée de 49% à 39% à la fin du mois d'avril", précise-t-il. Axel Springer avait racheté en 2014 51% de cette activité rentable de petites annonces et actualités sur l'automobile et le nautisme (La Centrale, Caradisiac...). Au premier trimestre, il a également vendu sa participation dans le journal gratuit 20 minutes pour un montant de 2,5 millions d'euros.

À lire aussi

Filtrer par