Un spot à 320 000 € pour M6, hier soir

Le prix du spot publicitaire sur M6 pour la finale Portugal-France de l’Euro-2016 hier soir caracolait à 270 000 euros pour 30 secondes à la mi-temps, indique la chaîne de télévision. Le  tarif du spot  devait même culminer à  320 000 euros lors des prolongations, selon M6 Publicité. Au début de la compétition  le prix du spot de pub sur M6 n’était que de 62 000 euros à la mi-temps pour le match Angleterre-Russie le 11 juin à Marseille. Aux côtés de BeIN Sports, qui diffuse l’intégralité de la compétition, TF1 et M6 se sont partagé une trentaine de matchs de l’Euro-2016 parmi les plus importants. Coup de chance pour elle, M6 a gagné par tirage au sort le droit de diffuser la finale qui se déroulera dimanche soir au Stade de France à Saint-Denis, une première pour la chaîne. Aubaine supplémentaire pour M6, les Bleus se sont qualifiés pour la finale, ce qui lui permet d’espérer une audience record. Sans la présence des Bleus en finale, le prix du spot de publicité à la mi-temps aurait été de 155 000 euros. M6 a déjà battu son record historique d’audience avec la diffusion le 3 juillet de France-Islande, attirant 17,2 millions de téléspectateurs (60 % de part d’audience). 

À lire aussi

Filtrer par