Le SRI publie son Top 30 des acheteurs en programmatique

Le Syndicat des régies internet (SRI) a publié mercredi la 4ème édition de son classement des 30 premiers acheteurs en programmatique, en « Display hors instream » et en « Vidéo instream », sur l’ensemble des places de marché représentées au sein du syndicat en 2017. Celui-ci montre la part de marché des différents acteurs du programmatique, qu’ils soient groupes de communication, trading-desks indépendants, retargeters ou annonceurs. Ainsi, le « Display hors instream » représente-t-il 73,2% de l’ensemble du programmatique tandis que le « Vidéo instream » est à 88%, selon le SRI. Google Adsense/Adwords figure en haut du podium de la 1ère catégorie avec 15,1% de PDM devant Criteo (13,3%) alors que DAN est largement en tête dans la seconde catégorie avec 27,6% de PDM devant Publicis Media (14,3%).Le SRI précise que ces classements sont réalisés à partir des chiffres d’affaires nets, déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI sur l’année 2017

 

À lire aussi

Filtrer par