SRP MEDIA : sens et performance 

Aurélie Bouvart

Aurélie Bouvart, CMO Showroomprivé et Directrice SRP MEDIA

Sous l’impulsion du Groupe Showroomprivé, la régie SRP MEDIA propose d’allier sens et performance avec sa nouvelle offre média « l’invité engagé ». Un dispositif innovant permettant de faire des engagements RSE des marques un nouveau driver de business, au sein d’un éco-système lui-même engagé.

LES ENJEUX SOCIÉTAUX, PRÉOCCUPATION NUMÉRO 1 DES CONSOMMATEURS

La vision des consommateurs est essentielle pour construire ensemble le monde et le média de demain. De plus en plus, nous assistons à une consommation plus responsable. Le « consommer-mieux » se généralise et des engagements concrets sont attendus. Aujourd’hui, chez Showroomprivé, notre cliente type est certes amoureuse des marques & de la mode, très digitale, responsable des achats pour sa famille mais aussi maman, de plus en plus engagée et souhaite surtout consommer différemment, donner du sens à ce qu’elle achète, voire réduire drastiquement sa consommation. Nous jouons un rôle important dans cette volonté de changement : selon notre enquête annuelle menée en décembre dernier auprès de nos membres sur leurs attentes et perceptions, une personne sur deux perçoit l’engagement de Showroomprivé pour la société et estime que la marque leur permet de consommer de façon plus responsable.

GRANDIR ET S’ENGAGER ENSEMBLE

La raison d’être de Showroomprivé est, dès sa création, de redonner vie aux invendus, participant ainsi à une meilleure

responsabilité au sein de l’industrie de la mode. En complément, le Groupe Showroomprivé a pris, depuis plusieurs années déjà, des engagements durables et impactant telles que son école du e-commerce (5e promotion, plus de 200 élèves réinsérés dans les métiers du digital), ou son incubateur de start-up (5e promotion avec projets orientés impact). Un mouvement

fort qui impacte les marques. Par extension, la régie SRP MEDIA joue un rôle important dans cette transformation, l’enjeu : se réinventer et soutenir les marques dans cette mouvance engagée et responsable.

UN MEDIA PUISSANT AU SERVICE DU SENS

Dans la continuité des prises d’engagement du Groupe, SRP MEDIA propose aux marques une nouvelle offre publicitaire

pour les aider à mieux valoriser leurs engagements sociétaux et environnementaux : l’invité engagé.

Véritable écrin, cette offre premium et différenciante met en lumière les engagements des marques, généralement relégués sur un onglet du site corporate de celles-ci. Au-delà de sa contextualisation éditoriale, le dispositif offre l’opportunité d’optimiser ses performances auprès d’une audience BtoC captive, intentionniste et puissante. Avec plus de 25 millions de membres et plus de 2 millions de visites par jour, SRP MEDIA fait de la responsabilité sociétale et environnementale un driver de business pour les marques : selon notre enquête interne « Move Forward » menée en juin dernier, 7 membres sur 10 sont engagés RSE.

Communiquer responsable c’est aussi l’opportunité d’optimiser ses performances auprès d’une cible ultra-affinitaire. Avec sa brique complémentaire d’audience targeting et connaissance client, SRP MEDIA offre des possibilités de ciblages stratégiques avec plus de 25 millions de profils et plus de 600 critères de ciblages. Une offre engagée pour valoriser les actions déjà mises en place mais aussi pour mieux capter l'attention de ses membres. Dans une volonté de co-engagement avec les marques et pour encourager ce type de prise de parole, SRP MEDIA propose ce dispositif à un tarif préférentiel. Par cette offre, SRP MEDIA joue un rôle clé, pour que chacun puisse agir à son tour !

En savoir plus sur SRP MEDIA

À lire aussi

Filtrer par