Le Styles nouveau est arrivé

Avant la présentation « à l’automne » de la nouvelle formule de L’Express (Express-Roularta), Christophe Barbier, son directeur de la publication, a présenté mercredi matin la nouvelle formule du supplément féminin de l’hebdomadaire : Styles. Une « ardente nécessité », martèle-t-il. « Nous passons de supplément à complément de L’Express », souligne pour sa part Lydia Bacrie, jusqu’alors rédactrice en chef et directrice du développement éditorial du titre, promue directrice de la rédaction. Validée par les équipes de Patrick Drahi, futurs propriétaires du pôle presse France d’Express-Roularta, la nouvelle formule prend acte du passage d’une « période de recherche d’informations à une période d’obésité de l’information », explique Mme Bacrie. Dans ce cadre, Styles nouvelle manière s’adapte et met en avant le besoin d’une sélection de l’information. Place donc au « curator magazine », un magazine « expert, sensible et inspirant ». Du « collector au selector », insiste-t-elle. Avec en ligne de mire les femmes de 40 ans, actives, qui veulent rester dans leur temps, avides de découvertes, Styles propose une refonte de sa maquette avec une nouvelle charte graphique en 3 parties : La Semaine Styles qui proposera une sélection Mode, Beauté, Styles de vie, un « pêle-mêle » d’informations   L’Epoque Styles fera la part belle aux phénomènes repérés avec « un quart d’heure d’avance, pas plus », sourit Mme Bacrie, aux partis pris « assumés », aux regards « singuliers » sur des personnalités, aux voyages, aux restaurants, avec un portfolio…  La Culture Styles se veut quant à elle un guide « ultra-sélectif » avec le cinéma, les livres, les expositions…. Avec une diffusion hebdomadaire de 405 431 exemplaires (-3,56% en un an, OJD), Styles compte actuellement dans son lectorat 50% de femmes actives, 42% de femmes de moins de 50 ans et 29% de femmes CSP+. 64% d’entre elles ne lisent ni Elle, ni Madame Figaro, selon Christine Arnaud, directrice commerciale du pôle femme/lifestyle du groupe.

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