Stylist se renouvelle pour la rentrée

Stylist

Le magazine gratuit Stylist (groupe Marie Claire) a annoncé se renouveler avec « un retour en force » pour la rentrée prochaine. L’objectif : « réaffirmer son ADN singulier en initiant de nouveaux partis pris forts et exigeants », avec pour ambition « d’incarner l’époque, refléter le visage d’une société en pleine mutation et décrypter les grands enjeux de son temps ». Stylist va proposer un nouveau séquençage éditorial et une stratégie de diffusion repensée. « L’hebdo urbain se déploie davantage sur la mode et la beauté avec des sujets approfondis qui placent la narration et l’inclusivité au cœur de ses intentions », a indiqué le magazine.

Chaque début de mois sera marqué par la sortie d’un numéro collector, à l’image du dernier Spécial Mode : papier surgrammé, dos carré, pagination augmentée et un contexte éditorial 100% mode et beauté. « Stylist adapte ainsi sa stratégie de diffusion à la nouvelle donne sanitaire en renforçant son réseau de partenariats avec des sites e-commerce mode-beauté et la mise à disposition du magazine dans les hôtels et restaurants de ses 10 grandes villes de distribution historiques ». Pour ses autres numéros, Stylist va conserver « son ton joyeux et décalé tout en promettant un engagement sociétal plus poussé autour de la lutte contre les discriminations, l’écologie, l’inclusivité ».

Sur le digital, Stylist engage de nouvelles transformations et renforce sa stratégie de diversification avec : « La List » sa newsletter qui adoptera une nouvelle identité visuelle, plus proche de celle du magazine et plus en phase avec ses contenus ; l’intensification de sa stratégie publicitaire sur Instagram avec le format advertorial story, lui permettant de proposer à ses partenaires des contenus plus variés et innovants sur les secteurs de la mode et de la beauté ; et des événements récurrents et intimistes : concerts, mini festivals, etc.

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