Sud Radio Groupe devient 1981 Groupe et affiche ses ambitions

Avec la vente le 30 septembre dernier de la station Sud Radio, Sud Radio Groupe (102 collaborateurs) n'avait plus de raison objective de conserver sa dénomination. Il a donc adopté le nom de 1981 Groupe, car « c'est le départ de la liberté radiophonique en France et que seule la liberté porte l'innovation », explique Jean-Eric Valli, son président. Avec un nouveau logo signé de l'agence Bronx, le groupe affiche pour l'année 2014 quelques ambitions avec un plan d'actions sur trois ans et quatre priorités. D'abord, de contenus pour ses deux radios thématiques (Latina et Ado) et ses cinq régionales (Wit, Vibration, Forum, Voltage et Black Box) qui représentent un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros. « Coeur du réacteur », comme le qualifie M. Valli, ces contenus vont bénéficier d'un plan d'investissement de 3 millions d'euros avec des programmes et des informations locales renforcés sur l'ensemble des stations.

Une appli pour les annonceurs

L'activité digitale se verra également dotée d'un plan d'investissement de 2 millions d'euros avec un programme de développement sur les nouvelles applis des radios du groupe ainsi qu'une plus particulièrement dédiée aux annonceurs qui pourront « consulter le plan média en cours, réécouter leurs messages publicitaires » et même « modifier leurs campagnes » si besoin est, souligne le président de 1981 Groupe.

Priorité absolue sur Latina

La troisième priorité est le renforcement de la présence analogique du groupe et la « priorité absolue » donnée pour le développement de Latina plus dans un esprit « multi-ville que national », assure Jean-Eric Valli. Enfin, à l'international, 1981 Groupe vient d'entamer sa diversification avec un investissement de 500 000 € dans la création d'une radio francophone destinée aux plus de 40 ans à Cotonou, au Bénin. Baptisée Frissons Radio, elle débutera ses activités en janvier 2014.

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