Swigg et OÜI FM (groupe 1981) renouvellent leurs matinales

1981

L’ensemble des sites et applis du groupe sera renouvelé cette saison.

Le groupe de radios 1981 (BlackBox, Forum, Latina, OUI FM, Radio Life, Radio Collector Swigg, Vibration, Voltage et Wit FM) a présenté ses nouveautés pour la saison 2020/2021. Au programme : des nouveaux rendez-vous et animateurs sur ses radios thématiques, l’accentuation de l’ancrage local de ses radios de territoires et le lancement d’une plateforme numérique dédiée à ses contenus audio pour le grand public.

OÜI FM, radio spécialisée dans le rock, lance une nouvelle matinale incarnée par Lionel Martin et deux rendez-vous signatures. Le premier fait appel à l’histoire de OÜI FM : « OÜI FM Memories » qui puise dans 30 ans d’archives de la radio. Le second rendez-vous est l’émission « Bring the noise » qui revient dans le but de révéler le meilleur de la nouvelle scène alternative rock française. Swigg - spécialisée dans le rap français - accueille également une nouvelle matinale incarnée par Kevin Razy. Accompagné par son équipe, l’humoriste et comédien fait ses premiers pas d’animateur de matinale.

Un soutien à la scène française

« Comme beaucoup de radios indépendantes, les stations du groupe 1981 se sont pleinement mobilisées au plus fort de la crise. Elles ont dû réinventer des façons de travailler et la manière de concevoir de nouveaux programmes », a indiqué le groupe, qui souhaite étendre à l’ensemble des radios du groupe « Je veux aider », son programme d’initiative personnelle qui existait déjà sur Wit FM, Vibration et Voltage. Le groupe annonce également le lancement d’une nouvelle plateforme numérique « qui permettra de valoriser et de rendre accessible l’ensemble des contenus produits par les stations aux auditeurs ». Le groupe entend s’appuyer sur cette plateforme et ses jeunes talents afin de produire de nouveaux contenus natifs et originaux. L’ensemble des sites et applis du groupe sera renouvelé cette saison, a précisé 1981.

Le groupe de radios veut également accentuer son soutien à la scène française, avec la diffusion sur ses ondes d’une programmation qui fait la part belle aux jeunes talents français, à l’image de la nouvelle émission de OÜI FM « Bring the noise » et la mise en avant d’un nouveau talent français dans « La nouveauté de la semaine ». 1981 souhaite « rappeler son soutien à toute la filière impactée par la crise sanitaire et reprendre au plus vite sa politique active de d’évènements musicaux pour chacune de ses radios ».

« Faire de la radio est plus que jamais motivant ! Comme le prouvent nos programmes et nos différentes annonces, nous croyons en notre média et dans son développement ! La radio est immensément moderne et résiliente. Son avenir est numérique. Un numérique polymorphe qui s’appuie autant sur la diffusion via internet avec le streaming que sur le DAB+. L’année qui arrive marquera le déploiement national du DAB+ : une étape clé permettant à plus de 70% de la population française d’avoir enfin accès à la radio du futur et à la plupart de nos radios partout en France », a déclaré Jean-Éric Valli, président du groupe 1981.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par