Téléfoot : Mediapro s’accorde avec Free

football
(© Nathan Rogers, unsplash)

Après avoir déjà signé avec SFR (Altice), Netflix, Bouygues Telecom ou encore Apple, Mediapro signe un nouvel accord de distribution avec Free (Iliad) pour la nouvelle chaine Téléfoot auprès des abonnés Freebox ADSL et fibre de l’opérateur. Ainsi, pour la période 2020-2024, les abonnés Freebox pourront-ils « bénéficier de l'intégralité des programmes et des matchs proposés sur la chaîne Téléfoot et sur les canaux additionnels Téléfoot Stadium", ont conjointement annoncé les deux groupes. Selon eux, « Free assurera à la chaîne une diffusion très large tout en faisant la promotion de sa programmation exceptionnelle, comprenant notamment, chaque saison, les dix meilleures affiches du Championnat de France de football ». La chaîne Téléfoot a commencé à émettre le 17 août, quelques jours avant la reprise des championnats le 21 août. Une succession de partenariats indispensable au groupe Mediapro s’il veut atteindre l’ambitieux objectif fixé par son patron Jaume Roures : 3,5 millions d'abonnés à Téléfoot afin de tenter de rentabiliser un investissement de plus de 800 millions € par saison de Ligue 1 et Ligue 2.

À lire aussi

Filtrer par