Le Télégramme lance son « Infomobile » pour les municipales

Télégramme

A l'occasion de la campagne des élections municipales, le quotidien breton Le Télégramme lance son « Infomobile », un véhicule rouge vif qui veut être à la fois un lieu d’accueil, une rédaction et un studio-vidéo. « Grâce à l’Infomobile, la rédaction veut aller à la rencontre des citoyens et des candidats, au cœur des villes et des bourgs, afin de recueillir leur parole, leurs témoignages et ouvrir le débat autour d’un café ».

L’Infomobile est une caravane « gigogne » qui, une fois stationnée, se déploie automatiquement pour se transformer en une salle de 25 m2. Elle a été conçue et construite par une jeune société de Cholet, BeauER (son fondateur, Eric Beau fut lauréat du concours Lépine 2017). Le road-trip breton débutera mercredi 29 janvier sur le marché de Saint-Brieuc. Dix-huit étapes sont prévues à travers la Bretagne jusqu’au 7 mars prochain. Chaque étape sera relayée sur letelegramme.fr, sous la forme de directs écrits et vidéo, ainsi que sur les TV du groupe Télégramme, Tébéo et Tébésud, et dans les éditions locales du journal.

« Nous voulons nous rendre visibles sur le terrain, aller au contact sur les places de marché, au centre des bourgs ruraux. La numérisation de la société a parfois distendu le lien physique avec les citoyens, avec nos lecteurs, et grâce à l’Infomobile nous voulons le tendre à nouveau, donner de l’espace à l’échange direct et au contact humain », a déclaré Samuel Petit, rédacteur en chef.

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