Le Télégramme s’engage pour l’économie bretonne

Le Télégramme

Le journal Le Télégramme - « qui fut déjà au début des années 90 l’un des fondateurs de l’association Produit en Bretagne » - a annoncé s’engager à nouveau pour aider l’économie de la Bretagne à rebondir en lançant auprès de ses audiences une grande opération de mobilisation sous la bannière « J’achète breton ». Depuis le vendredi 5 juin, Le Télégramme, accompagné par sa régie publicitaire Viamédia, lance un projet éditorial ambitieux qui se développera dans la durée, sur tous ses supports imprimés, numériques et TV pour valoriser toutes les initiatives, publiques comme privées, visant à développer l’achat responsable sur les plans social, économique et environnemental, présenter et faire connaître les femmes et les hommes qui font tourner la machine, montrer et expliquer l’innovation bretonne en termes de produits de grande consommation, découvrir et révéler la richesse et la diversité des productions bretonnes, proposer des conseils, des informations pratiques, les astuces facilitant la vie des consommateurs bretons et encourageant l’acte « J’achète breton ».

L’objectif : inciter et aider les Bretons à agir localement pour aider leur économie à surmonter les difficultés du moment et à retrouver une prospérité durable, les acteurs les plus petits et les plus fragiles d’abord (commerçants de centre-ville et de centre-bourg, artisans, prestataires de service indépendants, acteurs de la vie culturelle et artistique, producteurs en circuits-courts) ; mais aussi les PME et ETI de tous secteurs, alimentaire ou industriel et distributeurs plus importants qui sont des locomotives pour leurs territoires respectifs et pour l’emploi.

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