Têtu lève 1 million d’euros et invite ses lecteurs à devenir actionnaires

Albin Serviant

L'entrepreneur Albin Serviant a relancé le média en 2018.

Têtu, le média de la communauté LGBTQ relancé en juin 2018, a annoncé avoir levé un million d’euros et l’entrée dans son capital du groupe SOS, du groupe Banijay et de l’investisseur Frédéric Biousse (Experienced Capital). L’objectif : réaliser des investissements pour « consolider les acquis de la relance du Têtu et d’accélérer la diversification initiée depuis sa reprise ». Têtu avait déjà levé 700 000 euros en mai 2018. « Les premiers résultats démontrant la viabilité d’un modèle de plateforme », se félicite le média. Ce nouveau tour de table permettra l’embauche d’une directrice générale et le renforcement de la rédaction.

Aujourd’hui, 70% du chiffre d’affaires est apporté par l’édition et la publicité, et 30% est de l’ordre de la diversification. « Dans trois ans, ça doit être l’inverse », confiait à CB News Albin Serviant en juillet 2019. « Une partie de la levée de fonds est réservée pour permettre à des soutiens fans du titre de devenir actionnaires du média », via la plateforme Lita.co. « Petits investisseurs et/ou lecteurs de Têtu pourront ainsi prendre part au développement du titre à leur échelle et investir dans un moteur de la diversité dans la société française », revendique le média.

« Têtu est, depuis sa naissance, une marque identitaire forte, influente et prescriptrice dans de nombreux domaines comme la culture, la musique ou la mode. Je suis heureux de pouvoir apporter à ce média inclusif mon soutien et mes expertises, pour contribuer à sa diversification, sur les modèles réussis des médias anglo-saxons similaires », a déclaré Frédéric Biousse.

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