Téva renouvelle son identité visuelle

Téva

La chaîne Téva (groupe M6) a annoncé renouveler son habillage à l’occasion de ses 25 ans. Avec une nouvelle identité visuelle et sonore conçue pour tous les supports d’expression de la marque, Téva veut réaffirmer sa personnalité et ses engagements. L’objectif : « être aux côtés des femmes pour apporter un autre regard, les accompagner dans les évolutions de la société actuelle, dire haut et fort son indépendance d’esprit et sa liberté de ton ». L’agence Gédéon a imaginé une identité de marque « incarnée, émotionnelle et expressive ». Le logo a été légèrement redessiné pour exprimer un féminisme engagé et positif. La barre du « T » reprend ainsi la dynamique de l’accent du « é » pour créer un sentiment de marque en mouvement. « Cet accent devient un signe fort et puissant qui donne naissance à toute une grammaire de pictogrammes qui sont utilisés pour accompagner les prises de parole de la marque », a indiqué la chaîne.

Ce signe donne également naissance à un isologo en forme de porte-voix (le porte-voix des femmes, des grandes causes, de l’égalité…). « Une version du logo particulièrement adaptée à tous les usages en numérique pour une marque qui est plus qu’une simple chaîne de télévision ». La musique a été composée par La Plage et s’inspire des sonorités et de l’attitude vocale des grandes artistes féminines et engagées d’aujourd’hui. « Des sons mais aussi des voix, minimalistes, optimistes, organiques et contemporains qui sont l’expression d’un féminisme à la fois puissant et cool, populaire et premium, affirmé et inclusif ». Pour la direction artistique de ce projet, Gédéon a collaboré avec Sarah Kahn, diplômée de Pennighen, et directrice artistique de la revue America pendant 4 ans, du MK2 Institut, de la revue 3 ou encore de l’hôtel Paradiso.

À lire aussi

Filtrer par