TF1 dévoile ses nouvelles fictions

Big Little Lies

La Une diffuse à partir du 25 août la série HBO « Big Little Lies », portée par un casting de stars.

Une adaptation française de la série américaine « This is us », un biopic sur le vainqueur de la Star Academy décédé de la mucoviscidose Grégory Lemarchal ou des séries sur les affaire Grégory et Fourniret... TF1 a présenté un flot de nouvelles fictions pour la saison 2020/2021. Diffusé lundi 7 septembre dans le cadre d'une soirée spéciale en hommage à Grégory Lemarchal, le téléfilm en deux parties « Pourquoi je vis » revient sur le parcours du jeune chanteur décédé en 2007, interprété par Mickael Lumière, avec les acteurs Arnaud Ducret et Odile Vuillemin dans le rôle de ses parents.

Autre temps fort de la rentrée de TF1 : les douze épisodes de « Je te promets », adaptation française de la série américaine à succès « This is us », un drame familial avec notamment Camille Lou, Hugo Becker et Marilou Berry. La Une prévoit aussi plusieurs séries policières françaises : « La promesse », avec Sofia Essaïdi, Olivier Marchal et Lorant Deutsch ; « Une affaire française », une nouvelle collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles dont la première saison sera consacrée à l’affaire Grégory, avec Guillaume de Tonquédec, Gérard Jugnot ou Michaël Youn ; « Rebecca », adaptation française de la série britannique à succès « Marcella » ou encore « La Traque », téléfilm en 2 parties sur le tueur Michel Fourniret.

TF1 s'aventure aussi dans le fantastique avec la série « Plan B », du nom d'une agence qui permet de voyager dans le temps, où les téléspectateurs retrouveront Julie de Bona et Tom Leeb, candidat de la France à l’Eurovision. La chaîne se penche aussi sur la transsexualité, thématique peu abordée dans les séries françaises avec « Il ou elle », téléfilm en deux parties avec Odile Vuillemin. Pour les amateurs de saga, outre son nouveau feuilleton quotidien « Ici tout commence », TF1 diffusera à partir du 3 septembre « Grand hôtel », adaptation d'une série espagnole avec Carole Bouquet. La chaîne s'offre Cécile Bois, l'actrice qui joue Candice Renoir sur France 2, dans la mini-série « Gloria » où jouera aussi JoeyStarr. Du côté des séries étrangères, la Une diffuse à partir du 25 août la série HBO « Big Little Lies », portée par un casting de stars (Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley…). Elle annonce également « Dirty John », série américaine primée, inspirée d'une histoire vraie sur une histoire d'amour qui tourne mal et diffusée sur Netflix.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par