TF1 et France Médias Monde contre la violence à l’égard des femmes

femmes

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya (groupe France Médias Monde) proposent une programmation spéciale, à suivre en télé, en radio et sur le numérique. Les chaînes du groupe dressent un état des lieux et des solutions mises en œuvre pour lutter contre ces violences. Des débats, des invités, des analyses et des reportages sont à retrouver dans les magazines et les éditions d’information, en français et dans toutes leurs langues de diffusion. Des contenus exclusifs sont également disponibles sur le numérique, à retrouver sur les sites Internet et les réseaux sociaux.

De son côté, le groupe TF1 donnera un écho médiatique à ce combat à travers ses antennes TV et son écosystème digital. TF1 consacrera dans le JT de 20H du vendredi 25 novembre un sujet sur une application mobile de prévention contre les violences faites aux femmes. Cette application dénommée Sorority regroupe 42 000 femmes disponibles pour apporter un soutien moral ou un refuge aux femmes exposées aux violences conjugales. Aussi, LCI diffuse cette semaine plusieurs chroniques et reportages sur la lutte contre les violences faites aux femmes. En parallèle, TF1 Info se fait l'écho de cette journée, avec notamment un article bilan/évolution des dispositifs mis en place pour lutter contre ces violences.

Ces différents initiatives seront relayées sur les réseaux sociaux du groupe. Et TF1 Pub diffusera gracieusement du 24 au 30 novembre sur TF1 et TMC la campagne de sensibilisation initiée par le Service d'Information du Gouvernement #NERIENLAISSERPASSER.

À lire aussi

Filtrer par